Ancien village aux couleurs flamboyantes, le  quartier saint augustin bordeaux vous accueille dans le département de la Gironde, au cœur d’un riche patrimoine immobilier. Joie et émerveillement vous attendent au contact de ses villas originales, à la fois héritage et vestige impérissables de la vieille aristocratie bordelaise. Découvrez sur cette page, les atouts qui font de Saint-Augustin, l’un des meilleurs quartiers de Bordeaux.

À la découverte de Saint-Augustin

Situé non loin des commerces, des centres culturels et des rues éparses, Saint-Augustin se révèle aux visiteurs comme un lieu très attractif. Sa situation géographique avantageuse, entre le centre-ville et l’ouest bordelais, le rend très proche des attractions de la ville. De fait, le quartier Saint-Augustin Bordeaux abrite un riche patrimoine immobilier, fait d’anciens manoirs et châteaux à l’image du château Lescure. Ses rues très animées, sont parsemées de jardins fleuris et des monuments gigantesques qui attirent la curiosité des touristes. Venez profiter des animations et de l’ambiance très conviviale de ce territoire rempli de vie et de gaieté ! Vous pouvez y accéder en empruntant la ligne A du tramway qui le traverse de part en part, pour desservir les villes environnantes. Saint-Augustin, c’est aussi un haut lieu du savoir. Aussi, abrite-t-il des écoles supérieures à l’exemple du campus universitaire Carreire ainsi que des collèges et écoles. Tout ce beau monde se retrouve souvent pour vivre des évènements sportifs au stade Chaban-Delmas, centre sportif du quartier très connu dans la région.

Le lieu idéal où vivre ?

De nombreuses maisons de prestige ainsi que des appartements, des lofts, des hôtels et résidences, sont disponibles à Saint-Augustin. Parfait pour un séjour de vacances, c’est aussi le lieu de prédilection d’une communauté d’hommes mondains qui s’y est installé pour profiter du charme et de la tranquillité du coin. N’hésitez pas à faire comme eux ! Vous pourrez ainsi apprécier combien la vie en plein cœur de Bordeaux est agréable pour mener une vie de famille paisible. En séjour de vacances, découvrez la location de gîte confortable avec terrasse et jardin à Saint-Augustin. En outre, les appartements somptueux qu’on y découvre, souvent en location ou en vente, ont un rapport qualité-prix très abordable. Profitez-en pour faire des investissements immobiliers avantageux pour l’avenir. Saint-Augustin, c’est également le site qui vous donne un accès facile aux attractions touristiques de la région.

À voir et à faire à Saint-Augustin

En visite dans les alentours du quartier Saint-Augustin Bordeaux, découvrez les merveilles touristiques incontournables de la Gironde. Au demeurant, vous apprécierez ses somptueuses villas construites de part et d’autre, des rues qui alimentent le quartier. Mettez à profit vos temps de loisirs, pour vous prélasser sur l’une des belles plages de baignade du quartier ! En visite guidée, allez découvrir, à 5 km du centre de Saint-Augustin, le Musée Municipal des Capucins. Un peu plus loin, admirez la Commanderie des Templiers à Coulommiers. Vous voudrez certainement découvrir le fameux Marne-la-Vallée, situé à 21,3 km du centre de Saint-Augustin ! En effet, du haut de ses 16 millions de visiteurs, ce site est de fait, le premier site en catégorie récréative le plus visité de France. Par ailleurs, la Base de Loisirs et de Plein Air de Torcy, vous comblera par ses animations. Pourquoi ne pas saisir l’occasion pour apprécier la fameuse gastronomie bordelaise ?

Author