Annecy est une ville des Alpes située dans le Sud-Est de la France, où le lac Annecy se déverse dans le Thiou. Sa vieille ville avec ses rues pavées, ses canaux sinueux et ses maisons aux couleurs pastel lui offrent une réputation. L’ancienne résidence des comtes de Genève et château médiéval d’Annecy abrite un musée proposant des objets régionaux, tels que du mobilier alpin ou des œuvres religieuses, ainsi qu’une exposition sur l’histoire naturelle. Découvrez alors les villes et villages aux alentours, la richesse de la faune et de la flore, le lac d’Annecy et ses montagnes, dans son cadre magnifique.

Le feu d’artifice d’Annecy 2019

La fête du Lac est une occasion où resplendissent les feux d’artifice en symbiose avec la musique pour apprécier la magie des lieux, les animations et la participation du public. La baie d’Albigny devient le cadre enchanteur du plus grand spectacle pyrotechnique d’Europe le premier samedi, du mois d’août, Samedi 3 août 2019. 1h 10 min soit 70 minutes de feux d’artifice au rythme de la musique, des lumières et des jeux d’eau. Grandiose, unique et magique, des milliers de spectateurs rejoignent les bords du lac pour participer à cette soirée d’émerveillement qui, depuis 1860, en l’honneur de la venue de Napoléon III, a su évoluer en intégrant de nouvelles techniques des feux d’artifice et en faisant appel à des créateurs d’émotions de renom. C’est le genre de spectacle à voir au moins une fois dans sa vie.

Carnaval Vénitien d’Annecy

Du vendredi 15 au dimanche 17 mars 2019, découvrez le carnaval vénitien à Annecy. Organisé depuis 20 ans par l’association ARIA qui signifie : Association Rencontre Italie, le carnaval vénitien est un festival de costume, des canaux et des masques. C’est un évènement incontournable au sein de la Venise des alpes. Annecy, avec les canaux qui parcourent son cœur historique, est surnommée la Venise des Alpes, laquelle appellation est renforcée à la fin de l’hiver, aussi et surtout le week-end du Carnaval vénitien.

À cette occasion, des centaines de masques déambulent librement dans les rues du Vieil Annecy, posent, paradent et se regroupent sur les podiums du carnaval. Mais, on ne peut découvrir, ni savoir qui se cache derrière ces masques et ces costumes étranges et somptueux. Ces masques sont bien mis en valeur par de multiples couleurs. Afin de mettre en valeur les palettes de couleurs qui s’échappent des costumes, des centaines de photographes sont de la partie et réalisent des clichés artistiques. En effet, cette festivité regroupe plus de 500 masques qui, silencieusement, c’est-à-dire sans fanfare ni musique, défilent dans la ville d’Annecy. Les masques qui utiliseront le vestiaire de Bonlieu le vendredi, pourront aussi l’utiliser le samedi et le dimanche.

Étant donné que l’évènement est très demandé, il est convenable de réserver son hôtel ou son meuble le plus tôt possible. Il n’y aura pas de place pour les retardataires et ce serait plutôt dommage de manquer cette occasion pour un simple problème d’hébergement. Pour retirer les badges nominatifs pour accéder au vestiaire et au restaurant, ainsi que les tickets du parking réservé (derrière l’hôtel de ville), rendez-vous à l’accueil ARIA. Vous pouvez également en savoir plus ici . Il faut noter qu’outre ce moment clé du carnaval, ARIA a également prévu tout une série d’animations durant une semaine entière, afin de célébrer comme il se doit les vingt ans de l’évènement.

Author