De nos jours, la modernisation a rendu l’utilisation d’un ordinateur portable plus qu’indispensable. Jeunes, adultes ou encore professionnels, ne peuvent pas s’en passer. Il faut dire aussi que si vous n’avez pas un ordinateur portable de gamme telle que la marque Samsung, vous ratez beaucoup de choses. Mais, choisir le meilleur ordinateur portable Samsung n’est parfois pas chose aisée, si vous n’êtes pas connaisseur. Nous vous proposons un coup de pouce à travers cet article afin de mieux cerner un  ordinateur portable Samsung et de mieux aiguiller votre éventuel choix.

Qui est Samsung ?

Quand on parle de Samsung, tout le monde pense immédiatement à cette entreprise coréenne qui est réputée dans le domaine des smartphones haut de gamme que nous avons sur le marché, depuis plusieurs années. Cette même société propose également des ordinateurs portables de qualité avec des fonctionnalités basiques et supplémentaires selon les besoins de chaque catégorie d’utilisateur. Ces ordinateurs sont des laptops résistants qui allient esthétique, fiabilité et performance, que vous pouvez avoir sur vous partout où vous êtes (à la maison, au travail, en voyage, etc.). Ce sont des ordinateurs pratiques, non encombrants et dotés d’une autonomie remarquable. Que vous soyez un simple consommateur, un passionné de jeux vidéo ou autre, la marque Samsung dispose des ordinateurs portables qui combleront vos attentes.

Comment choisir son ordinateur portable Samsung ?

Comme tout autre équipement ou accessoire, le choix d’un meilleur laptop doit se baser sur des critères de base bien définis. Ainsi, la toute première des choses à laquelle vous devriez penser, est l’utilisation que vous voulez en faire. En se basant sur ce premier critère, vous pourrez choisir votre ordinateur en fonction de sa puissance. Vous pourrez donc choisir les ordinateurs dotés d’un processeur Core i 3, 5, ou 7 qui sont des ordinateurs qui bénéficient de la toute dernière nouvelle technologie. D’autre part, il y a la mémoire vive. Pour plus de performances, les ordinateurs portables récents embarquent des mémoires vives de type DDR3 et DDR4 avec des fréquences allant de 400 à 1066 MHZ. Un autre critère important à prendre en compte, c’est la carte graphique. Outre son importance pour les jeux vidéo gourmands en ressources, elle sert aussi à la modélisation en 3D ou encore le minage de cybermonnaie. Dans le classement, la Gtx 1080 se situe en haut du classement, puis vient la GEForce et les autres suivent. Si tout ceci est du chinois pour vous, n’hésitez pas à demander conseils ou à comparer les prix de vente lors d’un éventuel achat.

Quelques meilleurs laptops Samsung !

Ne vous surchauffez plus les méninges pour le choix du meilleur ordinateur portable Samsung. Pour les amoureux des jeux vidéo, le Samsung Odyssey 15.6 sera votre meilleur choix. Il est doté d’un processeur Intel Core i7-7700HQ 7ème génération, NVIDIA GeForce GTX 1050 avec 2 Go GDDR5. C’est un ordinateur de qualité, rapide et très efficace, mais avec un prix conséquent.

Il y a aussi le Samsung NP900X3N-K04US. Avec ses 13,3 pouces, il est doté d’un processeur Intel Core i7, 16 Gb de RAM et d’un détecteur d’empreintes digitales pour la sécurité de vos données.

Vous avez également le Samsung NP900X3L-K06US qui vient avec un processeur Intel Core i5, 8 Gb de RAM, un écran tactile et full HD qui lui confèrent tout son charme et sa praticité.

Vous avez aussi le Samsung Galaxy Book 10.6 ou le Samsung XE303C12 et bien d’autres, dont vous pourrez facilement consulter les spécifications. Pour votre achat d’ordinateur, choisissez la marque Samsung et offrez-vous la toute dernière nouvelle technologie à portée de mains, qui vous accompagne partout où vous allez.

Author