La caméra de surveillance fait partie des systèmes de protection les plus efficaces pour assurer la sécurité d’une demeure ou de tout autre lieu, qu’il soit professionnel ou non. Toutefois, il en existe de toutes sortes, et en dehors de la qualité, il faut savoir faire son choix selon ses besoins.

Comment faire un bon achat de caméra de surveillance

En matière de caméra de surveillance, il existe sur le marché, de nombreuses marques avec des technologies différentes, des gammes diverses et à tous les prix. Pour faire le bon choix, il faut en connaître un peu plus sur les caméras de surveillance avant de penser à faire son choix. Il est vrai que le coût d’une caméra de surveillance entre en ligne de compte, mais les caractéristiques techniques et les fonctionnalités des caméras disponibles sont également à prendre en compte. Il s’agit entre autres de la qualité de l’image, de la capacité à détecter ou non, de la capacité à être dissimulé ou non, etc.

L’entreprise CFP Sécurité met à votre disposition, une gamme très variée et très fournie de caméras de surveillance, qui leur vient des plus grandes marques dans le domaine. CFP Sécurité vous offre des caméras avec un excellent rapport qualité/prix. L’équipe technique de l’entreprise est à votre service pour vous aider à faire le choix de caméra adaptée à vos besoins et elle vous aide également si vous le souhaitez, pour l’installation de votre caméra, une fois l’achat effectué.

Les différentes caméras de surveillance proposées par CFP Sécurité

Voici ce que vous pourrez trouver à CFP Sécurité :

  • La caméra de surveillance extérieure et intérieure : concernant les caméras externes, elles sont conçues de manière à être très résistantes et à pouvoir résister aux intempéries, en étant bien étanches. Ainsi, vous en trouverez qui répondent à l’indice IP66, garantissant de ce fait, l’étanchéité de la caméra par rapport à l’eau ou la poussière. Les caméras externes sont conçues pour montrer de la résistance face aux actes de vandalisme. Les caméras internes par contre, sont à installer à l’intérieur de la demeure ou du local. Elles ont la particularité d’être petites et discrètes.
  • La caméra de surveillance IP : avec les caméras IP, ayez toujours un œil sur votre demeure même à distance, grâce au réseau internet. En effet, les caméras IP sont connectées et vous pourrez visualiser tout ce qui se passe dans votre maison, grâce à votre smartphone ou à un PC. Les images que vous verrez sont en temps réel. Pour faire fonctionner une caméra de surveillance IP, il suffit d’installer une application gratuite adaptée aux Android ou aux iOS. Que vous ayez un PC, une tablette ou un smartphone, vous pourrez y accéder facilement. Vous trouverez également chez CFP Sécurité, des caméras IP wifi full et qui sont sans fil. Elles marchent en étant complètement indépendantes, puisqu’elles n’ont besoin d’aucune alimentation, ni d’aucun branchement. Ce genre de caméras IP utilise une batterie et communique grâce au wifi.
  • La caméra analogique : ce genre de caméra n’utilise pas la connexion Ethernet. Pour transmettre des images, elle utilise le câble coaxial. Pour voir et enregistrer les images, il faut la connecter à un enregistreur.
  • La caméra de surveillance dôme ou la caméra bullet ou PTZ : pour la caméra de dôme, il faut la fixer au plafond de la pièce. Quant à la caméra bullet ou tube, il faut la fixer au mur. La caméra PTZ par contre, est une caméra motorisée que vous pourrez ajuster de manière automatique, pour avoir une vision panoramique, pour zoomer ou pour incliner.
  • La caméra de surveillance motorisée ou fixe : la caméra fixe possède un support qui peut être orienté, mais elle ne peut pas être dirigée à distance. La caméra motorisée est ajustable à distance
  • La caméra de surveillance infrarouge : elle vous permet de filmer dans l’obscurité et la distance de la vision peut aller à 200 m, pour les plus performantes.

 

Author