Vous souhaitez vous rendre au Cap Vert ? Eh bien, sachez qu’il y a des précautions à respecter. Notamment, les vaccins obligatoires avant de s’y rendre. Pour plus d’informations sur cela, consultez cet article.
Vaccin contre la Covid
Dans la liste des vaccins obligatoires avant de se rendre au Cap Vert, le Vaccin contre la Covid se trouve en tête. Eh oui, compte tenu de l’ampleur de cette pandémie, il urge de se faire vacciner afin d’éviter de contracter la maladie ou de la donner à d’autres personnes. Les réformes mises en place au Cap Vert ne permettent d’ailleurs plus de se rendre dans ce pays si vous n’êtes pas vacciné contre la Covid. Aussi, vous devez présenter un certificat qui montre que vous êtes indemne et en bonne santé. Si vous désirez faire le vaccin pour le cap vert , n’hésitez pas à visiter le site de cette plateforme.
Par ailleurs, vous devez faire attention. Car certes le vaccin est mis en œuvre, mais vous devez le faire au bon endroit. Le mieux serait donc de vous faire vacciner dans les hôpitaux certifiés par l’État. Vous bénéficierez d’un certificat qui attestera la fiabilité de votre vaccin. Il vous aidera à établir facilement votre passeport.
Vaccin contre l’hépatite B
Voici encore une maladie dangereuse qui ne doit pas être négligée. Le Cap Vert a très tôt compris cela et a intégré le vaccin contre l’hépatite B dans la liste des vaccins obligatoires. Cela dit, vous devez également vous faire vacciner contre cette maladie. Le plus souvent, il n’y a pas de problème avec ce vaccin. D’autant plus que sa durée de validée est grande. Mais si vous ne l’avez pas encore, sachez que vous ne pourrez pas vous rendre au Cap Vert.
Il faut préciser que pour des jours répétés ou longs, il existe des exigences à respecter. Vous devez faire deux injections espacées d’un mois. Bien évidemment avec un rappel unique six mois plus tard. Ainsi, en cas de départ imminent, le voyageur sera soumis à un schéma accéléré comportant trois doses. Ces doses sont rapprochées à J0, J7, J21. Après cela il y aura une quatrième dose 1 an plus tard s’il s’agit d’un adulte. Remarquez donc que toutes les dispositions sont prises pour rendre incontournable ce vaccin.
Vaccin contre la fièvre typhoïde
Un autre vaccin obligatoire pour aspirer à un voyage pour le Cap Vert est celui contre la fièvre typhoïde. En effet, en cas de séjour prolongé ou dans des conditions d’hygiènes précaires, il est recommandé de faire une injection 15 jours avant le départ. Il faut noter qu’à l’entrée dans le pays, un certificat de vaccination antiamarile est exigé. Ceci pour les voyageurs âgés de plus d’un an et plus en provenance du pays où il y a un risque de transmission de la fièvre. Prenez donc vos dispositions afin d’avoir sur vous tous les documents qui vous seront demandés. Cela vous permettra d’éviter les tracasseries à votre arrivée.
Cependant, si vous avez la possibilité, n’attendez pas le dernier moment pour faire le vaccin. Sinon, vous risquez d’être retardé par les formalités liées aux documents à fournir. Mettez donc les bouchées doubles pour éviter ces éventuels désagréments.